Innovation au sein du groupe Akomex – les barquettes (en carton alimentaire)

29 novembre 2021

La possibilité d’éliminer les matières plastiques dans les emballages et les remplacer par un produit qui sera écologique et respectueux de l’environnement paraissait une fiction jusqu’à récemment. Il est en effet difficile de s’imaginer le monde sans plastique. Et bien que, sans aucun doute, plusieurs années passeront avant que la conscience concernant l’importance du soin de l’environnement s’accroisse, nous pouvons dès maintenant contribuer considérablement à l’amélioration de la situation et choisir les emballages en carton au lieu de ceux fabriqués à partir de matériaux pénibles.

L’investissement en achat d’une machine à former des barquettes est une autre action qui remplit les objectifs de la fabrication durable du Groupe Akomex. La modernisation du parc machines et l’avoir équipé d’une machine moderne qui permettra aux clients de renoncer aux emballages en plastique et de les remplacer par les emballages en papier, est une continuation des activités pour la protection de l’environnement. Des solutions écologiques à effet barrière, que nous mettons en œuvre de façon efficace au sein du Groupe Akomex, permettent d’éliminer les matières plastiques des emballages, tout en gardant leurs propriétés essentielles.

Notre équipe est toujours à la recherche de nouvelles solutions que nous pourrons proposer à nos Clients. Nous revêtons ces idées en formes réelles, grâce à quoi nous pouvons proposer dès maintenant des solutions qui deviendront demain un standard sur le marché. Déjà à partir du mois de novembre, nous lançons une offre de fabrication des barquettes de différentes formes, y compris avec la possibilité de fermeture. C’est une solution qui s’inscrit parfaitement dans les besoins des consommateurs, dit Marcin Szumigaj, Business Implementation Manager du Groupe Akomex.

Les possibilités entraînées par la nouvelle technologie sont énormes et sans aucun doute, elles seront élargies dans le cadre de nos projets. Les activités en matière de surimpression des barquettes, avec l’encollage multipoints et une proposition surtout pour les entreprises qui agissent dans le secteur de l’alimentation, parce que les emballages en papier sont une alternative excellente à ceux fabriqués à partir du plastique. De plus, les technologies d’impression basées sur le choix approprié des vernis et des encres et du revêtement correct du carton nous permettent d’atteindre les paramètres finaux comparables aux emballages fabriqués en matières plastiques.

Nous proposons à nos Clients une offre vraiment bonne, réfléchie et avantageuse, en proposant des solutions qui répondent au besoin du marché de réduire la matière plastique. L’intérêt en essais que nous effectuons a dépassé nos attentes et cela nous rend d’autant plus heureux que la direction que nous avons choisie s’inscrit dans la Politique du développement durable développée par le Groupe Akomex, ajoute Marcin Szumigaj.

Zapisz się do naszego newslettera
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.