Le groupe Akomex a été récompensé d’une médaille d’argent par EcoVadis – l’agence leader mondiale de notation financière s’occupant de l’évaluation des activités et des pratiques des sociétés du point de vue de la responsabilité sociale des entreprises et de l’engagement écologique.
Le groupe Akomex a reçu la médaille de bronze d’EcoVadis à la suite d’une évaluation faite dans 4 domaines : environnemental, social, éthique et relatif à la chaîne de l’approvisionnement.
Les certifications telles que EcoVadis deviendront dans le futur un élément essentiel du processus de sélection des contractants, dans le contexte des attentes des intéressés en croissance continue en matière de prise en considération par les sociétés de la responsabilité de leur impact sur l’environnement naturel et social. Un comportement authentique et étayé par des faits à l’esprit « sustainability » a une chance de devenir un facteur significatif de l’avantage concurrentiel sur le marché.
« L’obtention de la certification du développement durable EcoVadis au niveau bronze est une confirmation de nos convictions et de nos efforts. Elle est également le début du chemin que le Groupe Akomex souhaite suivre dans le futur. En particulier, en regardant du point de vue du bien des générations à venir, à présent, il n’y a pas d’alternative aux activités de business prenant en compte la protection et la gestion rationnelle des ressources de notre planète – explique Grzegorz Łajca, le Président du Groupe Akomex.
EcoVadis est une agence de notation financière évaluant les actions et les pratiques des fournisseurs en matière de responsabilité sociale des entreprises. Les clients sont évalués de 0 à 100 point accordés dans le cadre de quatre domaines : l’environnement naturel, l’activité sociale, l’éthique et la chaîne l’approvisionnement. Cette évaluation est créée en bénéficiant d’une méthodologie complexe qui est basée sur des normes internationales telles que Global Reporting Index (GRI), ISO 26000 et les objectifs de Global Compact. Les fournisseurs font l’objet de l’évaluation en matière de responsabilité sociale des entreprises en prenant en compte le secteur de l’activité, la taille et la localisation.